Les outils du Web 2.0, qui se sont démocratisés dans le cercle privé, peuvent aussi avoir leur place dans l'entreprise. Ils peuvent s'avérer très efficaces dans le pilotage d'une activité et les managers ont tout intérêt à en tirer profit. Cette formation vous aidera à choisir le bon outil 2.0 en fonction de votre besoin professionnel.
L’affiliation marketing représente un important canal d’acquisition qu’un annonceur met en place pour répondre à ses besoins et atteindre ses objectifs en terme de trafic, ventes et leads. Il est important pour un annonceur ou un affilié de comprendre le fonctionnement de l’affiliation pour mieux cerner la valeur ajoutée de ce canal qui reste le plus rentable vu le modèle économique sur lequel il se base.
L’accès et l’exercice du commerce électronique sont soumis à un cadre juridique complexe dont le cyber commerçant doit avoir connaissance pour assurer la légalité de son activité économique et éviter les contentieux.
De l'étude de faisabilité jusqu'au déploiement du site, en passant par la rédaction du cahier des charges, l'établissement du budget, l'appel d'offres, les spécifications, la recette et le pilotage, cette formation vous permettra d'acquérir les fondamentaux de la gestion d'un projet Web.
Qui n'a jamais désirer mettre son site en première place dans les moteurs de recherche ? Ce cours vous permettra de comprendre comment Google fonctionne lorsqu'il visite un site internet. Mais également ce que vous devez faire pour que Google comprenne le contenu de votre site et le mette dans les premiers résultats.
Ce cours, pratique, vous expliquera les différentes subtilité du référencement naturel, ainsi que les principaux outils du marché pour analyser les performance SEO de votre site.
La protection des données personnelles et les réseaux sociaux, la contrefaçon et les plateformes de vente, les problématiques associées au commerce électronique qui amène un commerce transfrontalier, le contentieux relatif aux noms de domaine et à la propriété intellectuelle numérique, l’usage du cloud computing, le big data et la gestion des données, … Chaque jour nous sommes confrontés à de nombreuses (et nouvelles) questions d'ordre juridique en évolution perpétuelle.
Les entreprises d'aujourd'hui évoluent dans une économie mondialisée ou la concurrence est d'autant plus exacerbée que la crise mondiale est profonde et ou la tentation est grande de récupérer des informations détenues par d'autres afin de les rattraper à moindre cout.
A une époque ou l'information se valorise et se monnaye, détenir une information importante peut permettre d'être en avance sur la concurrence. Mais détenir une information capitale n'est pas suffisant en soi, il faut apprendre à la préserver afin de conserver un avantage concurrentiel.
Ce cours a pour but de vous fournir toutes les informations permettant de comprendre, mesurer et organiser ses campagnes d'e-mails, pour augmenter leurs performances en gérant au mieux leur délivrabilité.
Ce cours à pour but de vous fournir toutes les informations permettan de comprendre, mesurer et organiser ses campagnes d'e-mails, pour augmenter leurs performances en gérant au mieux leur délivrabilité.