Formations Web Ecommerce

Les clés d’une communication on-line

Les objectifs de la formation :

  • Intégrer les principales techniques de la communication on-line
  • Construire un plan d’actions online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement des stratégies de communication on-line mises en œuvre

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • Maitriser les fondamentaux de la communication online : publicité interactive, sponsoring, RP, e-promotion
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux et comment les utiliser au mieux pour faire du recrutement actif d’internautes
  • Elaborer un plan d'actions online performant

Publics :

  • Responsables marketing/e-marketing, chefs de produits
  • Responsables et chargés de communication, chefs de publicité
  • Responsables Internet

Méthodes :

  • Une formation illustrée de divers exemples issus de secteurs d'activité variés et rythmée par des exercices d’application
  • Etude de cas pratiques et analyse de campagnes marketing 2.0 récentes réussies
  • Une formation interactive riche également grâce aux nombreux échanges, témoignages et retours d’expériences entre les participants.

Documentation :

  • La documentation associée à cette formation sera remise en fin de session.

Évaluation :

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Démarche qualité :

Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:

  • Statistiques N/A (nombre de formation non significatif)

Programme :

Premier jour

1. Définition des objectifs

1.1. Branding et performance
1.2. Les 6 axes stratégiques

2. Le client, au cœur de la stratégie

2.1. Comportement, attentes et motivations
2.2. E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
2.3. Le géomarketing

 

3. Accroître sa visibilité et son trafic

3.1. Les différents formats
3.2. La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
3.3. Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
3.4. SEO, SEM et SMO
3.5. L’affiliation et les comparateurs
3.6. Le marketing viral

  

4. Interagir et partager

4.1. Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
4.2. Focus Facebook et f-commerce
4.3. Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

Deuxième jour

5. E-promotion

5.1. L’e-mailing, fondamentaux et règles du succès
5.2. Les indicateurs de performances (KPI’s)

6. Mise en œuvre du plan d’action de communication on line

6.1. Définition des cibles et des besoins
6.2. Budgétisation et choix des solutions
6.3. Choix des prestataires et brief e-publicité
6.4. Le cadre juridique
6.5. Le e-média planning

7. Mesurer et analyser

7.1. Les solutions de gestion de campagne
7.2. La mesure d'audience et l'analyse du trafic
7.3. Création d’un tableau de bord
7.4. Comment calculer le ROI des actions mises en œuvre

Prix Inter-entreprise :
1250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1500 € HT

Durée : 2 jours

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Dates de formations

DateLieu
2020 / 2021 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris