Ce cours a pour objectif d’exposer d’abord les notions basiques du commerce sur Internet, de montrer l’importance du commerce électronique aujourd’hui vis-à-vis du commerce traditionnel, avec des chiffres et des exemples par secteur d’activités, puis d’expliquer comment élaborer une stratégie e-commerce performante et l’intégrer dans une stratégie marketing global. A l’issue de ce cours les participants seront capables de concevoir une stratégie de commerce électronique, en procédant par étape, depuis le choix de l’objectif commercial jusqu’au suivi de la relation client.
Ce cours a pour objectif d’expliquer l’utilisation des réseaux sociaux pour améliorer et dynamiser ses activités, d’apprendre concrètement comment les exploiter dans le cadre d’une stratégie marketing et au sein d’une de campagne de communication, afin de promouvoir une entreprise, un produit ou un service. A l’issue de ce cours les participants seront capables de concevoir une de campagne de communication axée sur un partage vidéo sur des plateformes participatives, et au-delà de maitriser les fondements de la communication digitale et les différentes techniques qui lui sont liées.
Pour une entreprise, l’exploitation de Big Data fait partie de la transformation digitale indispensable pour rester compétitifs ou offensif sur de nouveaux marchés.
Cette formation, agrémentée par de nombreuses études de cas et de retours d’expériences, vous donne un éclairage complet sur le potentiel de la Big Data, et les possibilités offertes par les technologies d’analyse de données, de data visualisation pour améliorer vos services, vos produits, votre relation client, ou votre business model.
Ce cours a pour objectif d’introduire l’un des axes clé du marketing digital d’aujourd’hui, le marketing mobile. En effet, le monde est en mobilité permanente, alors le marketeur de demain sera non seulement axé sur le digital, mais aussi un expert scientifique et créatif au service du marketing multi-canal et mondial et il se doit d’engager ses clients et contextualiser son message.
Vous souhaitez générer rapidement un trafic qualifié pour votre site internet tout en maîtrisant vos coûts ?
Le référencement payant ne s'improvise pas.Un certain nombre de règles et de méthodes sont nécessaires pour mettre en place vos campagnes de liens sponsorisés.
Les entreprises peuvent utiliser des objets connectés existants ou créer de nouveaux produits pour améliorer leur service, mieux comprendre les usages, remonter des données utiles, créer de nouveaux services à partir de ces données, mettre à jour leurs produits à distance.
Cette formation, agrémentée par de nombreuses études de cas et de retours d’expériences, vous donne un éclairage complet sur le potentiel de l’internet des objets industriels et des objets connectés grand public, et les possibilités offertes par la connectivité des objets pour améliorer vos services, vos produits, votre relation client, ou votre business model.
Vous cherchez un métier d’avenir : Les secteurs du e-business et e-commerce recrutent !
L’explosion de l’e-commerce avec 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en France, a bouleversé le secteur. Et ce n’est sans doute qu’un début. L’usage grandissant des réseaux sociaux est en train à son tour de transformer la façon de conquérir les clients.
Dans des domaines aussi variés que le commerce, le marketing, la publicité, les ressources humaines, le tourisme, les achats, la recherche et le développement, l’e-business et le e-commerce amènent à recruter de nouveaux profils de collaborateurs avec une double compétence business et technique.
En s’appuyant sur la mise en situation et des exemples issus des initiatives récentes les plus pertinentes, cette formation permet de disposer des outils et des pistes concrètes pour mettre en ligne rapidement un site Web.
Les équipements mobiles ont envahi notre quotidien et le pilotage de projet Web doit aujourd'hui intégrer cette dimension. Cette formation vous permettra de décrypter cet écosystème et de définir la stratégie à adopter face aux objectifs de votre projet Web.
Google analytics est un outil complet, simple et puissant. Il offre de nombreux avantages aux entreprises. Vous pouvez avoir accès à de nombreuses données sur votre site ( Visiteurs, Pages Vues, Temps passé sur le site, taux de rebond, nombre de transactions, Chiffres d’affaires réalisés). Grâce à l’accès aux données de votre site, vous pouvez les exploiter en marketing.