Formations Web Ecommerce

Web mobile : définir votre stratégie

Les objectifs de la formation :

  • Décryptage de l’écosystème du mobile et typologie des équipements
  • Orientation Application mobile vs Web mobile
  • Le projet mobile par rapport au projet Web classique
  • Lancement de l’application ou du site Web Mobile et suivi de l’activité

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • définir la stratégie adaptée face à un projet Web Mobile.

Publics

  • Chef de projets Web.
  • Responsable de sites web.
  • Acteur de la communication ou du marketing.
  • Responsable SI.

Méthodes

  • Méthodes de gestion de projet.
  • Web.
  • Équipements mobiles (smartphones, tablettes).

Documentation
La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.

Évaluation
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes :

Premier jour

  1. Analyse du marché du mobile

1.1. Les types d’équipement et chiffres des ventes (smartphones, tablettes, phablettes, et autres objets connectés)

1.2. Le comportement des mobinautes

1.3. Les systèmes d’exploitation mobiles et navigateurs

  2. Orientation technologique à donner au projet ?

2.1. Applications mobiles ou sites Web mobile (avantages / inconvénients)

2.2. Le Responsive Web Design

2.3. Les types d’applications mobiles et leurs usages

 

   3. La conduite du projet Web mobile

3.1. Le métier de chef de projet Web mobile

3.2. La coordination des différents acteurs du projet

3.3. Les méthodes traditionnelles de pilotage Vs. méthodes agiles

3.4. Les phases d’un projet Web mobile

 

Deuxième jour

  4. La rédaction du cahier des charges et l’appel d’offres

4.1. Le contenu du cahier des charges

4.2. Les aspects financiers

4.3. Lancer l’appel d’offres et choisir le/les prestataires

 

   5. Les spécifications

5.1. Les spécifications fonctionnelles générales et détaillées

5.2. Les spécifications graphiques et modes de navigation

5.3. Les outils de modélisation et de conception

 

   6. Le déploiement et suivi du site ou de l’application

6.1. Soumission sur les Stores en cas d’applications mobiles

6.2. Visibilité et référencement

6.3. Exploiter les statistiques des outils Web Analytics et des Stores

6.4. Gestion des demandes d’évolution du site ou de l’application

Prix Inter-entreprise :
1 250 € HT € HT

Prix Intra-entreprise :
1 500 € HT € HT

Durée : 2 jours

Télécharger le PDF PDF

Dates de formations

DateLieu
2019 / 2020 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris