Les objectifs de la formation :
A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
Publics
Méthodes
Documentation
La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.
Évaluation
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.
Démarche qualité :
Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:
Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes :
Premier jour
1. Analyse du marché du mobile
1.1. Les types d’équipement et chiffres des ventes (smartphones, tablettes, phablettes, et autres objets connectés)
1.2. Le comportement des mobinautes
1.3. Les systèmes d’exploitation mobiles et navigateurs
2. Orientation technologique à donner au projet ?
2.1. Applications mobiles ou sites Web mobile (avantages / inconvénients)
2.2. Le Responsive Web Design
2.3. Les types d’applications mobiles et leurs usages
3. La conduite du projet Web mobile
3.1. Le métier de chef de projet Web mobile
3.2. La coordination des différents acteurs du projet
3.3. Les méthodes traditionnelles de pilotage Vs. méthodes agiles
3.4. Les phases d’un projet Web mobile
Deuxième jour
4. La rédaction du cahier des charges et l’appel d’offres
4.1. Le contenu du cahier des charges
4.2. Les aspects financiers
4.3. Lancer l’appel d’offres et choisir le/les prestataires
5. Les spécifications
5.1. Les spécifications fonctionnelles générales et détaillées
5.2. Les spécifications graphiques et modes de navigation
5.3. Les outils de modélisation et de conception
6. Le déploiement et suivi du site ou de l’application
6.1. Soumission sur les Stores en cas d’applications mobiles
6.2. Visibilité et référencement
6.3. Exploiter les statistiques des outils Web Analytics et des Stores
6.4. Gestion des demandes d’évolution du site ou de l’application