Formations Web Ecommerce

Booster son activité grâce aux réseaux sociaux

Les objectifs de la formation

Il s'agit d'expliquer l’utilisation des réseaux sociaux pour améliorer et dynamiser ses activités, d’apprendre concrètement comment les exploiter dans le cadre d’une stratégie marketing et au sein d’une de campagne de communication, afin de promouvoir une entreprise, un produit ou un service.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de

concevoir une de campagne de communication axée sur un partage vidéo sur des plateformes participatives, et au-delà de maitriser les fondements de la communication digitale et les différentes techniques qui lui sont liées, de la plus traditionnelle à la plus novatrice, d’imaginer une stratégie de promotion basée sur le numérique et le marketing viral,  en fonction d’une problématique posée, d’objectifs déterminés et de cibles visées.

Publics

  • Manager
  • Chef de projets
  • Plus globalement toute personne souhaitant utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de son activité professionnelle.

Méthodes

La présentation power-point et des reportages, des exemples concrets et vivants, incitant à une participation active et permanente

Documentation

La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.

Évaluation

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes

Premier jour

1.  Introduction

1.1  Communication digitale

1.2  Nouvelle approche marketing

1.3  Définition et panorama des réseaux sociaux

2.  Publicité web

2.1 Spécificités du message et de la diffusion

2.2  Real-time Bidding

2.3  Réglementation.

3.  Publicité vidéo en ligne

3.1  Display vidéo  et vidéo instream

3.2  Plates-formes de diffusion (YouTube, Dailymotion)

3.3  Sites médias.

 

Deuxième jour

4.  Advertainment et brand content

4.1  Nouvelles formes de publicité divertissantes

4.2  Genres : clips, court-métrage, dessins-animés, websérie…

4.3  Diffusion

5. Campagne transmedias

5.1  Stratégie cross-medias

5.2  Communication à 360°

5.3  Utilisation des médias traditionnels et du web en synergie.

6.  E-réputation

6.1  Maîtrise des informations véhiculées

6.2  Veille des opinions émises et actions défensive

6.3  Evaluation

7. Web communautaire

7.1 Le Web 2.0, communication interactive avec un internaute-émetteur, ambassadeur d’une marque

7.2 L’art de fédérer ses consommateurs et créer un attachement collectif à une marque

7.3 De multiples techniques : webzine, vidéo interactive, blog de marque, email, chat, forum...

Prix Inter-entreprise :
1 250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1 500 € HT

Durée : 2 jours

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Dates de formations

DateLieu
2019 / 2020 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris