Il s'agit d'expliquer l’utilisation des réseaux sociaux pour améliorer et dynamiser ses activités, d’apprendre concrètement comment les exploiter dans le cadre d’une stratégie marketing et au sein d’une de campagne de communication, afin de promouvoir une entreprise, un produit ou un service.
concevoir une de campagne de communication axée sur un partage vidéo sur des plateformes participatives, et au-delà de maitriser les fondements de la communication digitale et les différentes techniques qui lui sont liées, de la plus traditionnelle à la plus novatrice, d’imaginer une stratégie de promotion basée sur le numérique et le marketing viral, en fonction d’une problématique posée, d’objectifs déterminés et de cibles visées.
La présentation power-point et des reportages, des exemples concrets et vivants, incitant à une participation active et permanente
La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.
Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:
Premier jour
1. Introduction
1.1 Communication digitale
1.2 Nouvelle approche marketing
1.3 Définition et panorama des réseaux sociaux
2. Publicité web
2.1 Spécificités du message et de la diffusion
2.2 Real-time Bidding
2.3 Réglementation.
3. Publicité vidéo en ligne
3.1 Display vidéo et vidéo instream
3.2 Plates-formes de diffusion (YouTube, Dailymotion)
3.3 Sites médias.
Deuxième jour
4. Advertainment et brand content
4.1 Nouvelles formes de publicité divertissantes
4.2 Genres : clips, court-métrage, dessins-animés, websérie…
4.3 Diffusion
5. Campagne transmedias
5.1 Stratégie cross-medias
5.2 Communication à 360°
5.3 Utilisation des médias traditionnels et du web en synergie.
6. E-réputation
6.1 Maîtrise des informations véhiculées
6.2 Veille des opinions émises et actions défensive
6.3 Evaluation
7. Web communautaire
7.1 Le Web 2.0, communication interactive avec un internaute-émetteur, ambassadeur d’une marque
7.2 L’art de fédérer ses consommateurs et créer un attachement collectif à une marque
7.3 De multiples techniques : webzine, vidéo interactive, blog de marque, email, chat, forum...