Formations Web Ecommerce

Réussir sa stratégie e-commerce

Les objectifs de la formation

Ce cours a pour objectif d’exposer d’abord les notions basiques du commerce sur Internet, de montrer l’importance du commerce électronique aujourd’hui vis-à-vis du commerce traditionnel, avec des chiffres et des exemples par secteur d’activités, puis d’expliquer comment élaborer une stratégie e-commerce performante et l’intégrer dans une stratégie marketing global.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de

de concevoir une stratégie de commerce électronique, en procédant par étape, depuis le choix de l’objectif commercial jusqu’au suivi de la relation client.

Publics

  • Manager
  • Chef de projets
  • Responsable SI
  • Plus globalement toute personne souhaitant utiliser les e-commerce dans le cadre de son activité professionnelle.

Méthodes

Les méthodologies et outils utilisés se basent sur par une présentation power-point et des reportages, des exemples concrets et vivants, incitant à une participation active et permanente.

Documentation

La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.

Évaluation

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes

Premier jour

  1. Le commerce électronique

1.1.   Définition, naissance, évolution

1.2.   Tendance actuelle, chiffres du secteur

 

   2. La stratégie de commerce électronique  

2.1.   Élaboration en fonction d’une problématique marketing

2.2.   Détermination des objectifs et des cibles

2.3   Intégration dans une stratégie global

 

Deuxième jour

 3. Conception d’un modèle de commerce électronique

3.1 Choix d’une infrastructure technologique

3.2  Conception de l’interface marchande

3.3  Création de la valeur pour le visiteur

 

  4. Mise en place de la logistique

4.1   Création de trafic vers le site

4.2   Conversion des visiteurs en clients, développement du panier moyen

4.3   Fidélisation et gestion de la relation client, C.R.M.

Prix Inter-entreprise :
1 250 € HT € HT

Prix Intra-entreprise :
1 500 € HT € HT

Durée : 2 jours

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Dates de formations

DateLieu
2018 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris