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Marketing mobile, intégrer le mobile dans une stratégie marketing multicanal

Les objectifs de la formation :

  • Savoir intégrer une dimension mobile dans une stratégie digitale et une stratégie de marketing global dans une approche en multi-canal, voire en omni-canal, réel moteur de croissance pour les marques.
  • Développer la capacité d'appréhender simultanément les "devices", d'évaluer la pertinence du "multi-devices" et des plateformes disponibles dans une stratégie marketing globale.
  • Comprendre l'impact de la réciprocité de l'engagement entre une marque et ses clients, et toujours contextualiser le message à des clients en mobilité constante.

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • D’analyser une stratégie de marketing mobile et de la positionner dans le contexte d’une stratégie digitale et plus largement d’une stratégie globale de marketing.
  • Dans ce cadre les notions clés d’engagement marque/clients et de contextualisation des messages adressés dans la mobilité seront amplement cadrées dans la stratégie marketing mobile.

Publics :

  • Directeur marketing & communication
  • Responsable et chargé de communication
  • Responsable de publication & édition web
  • Tous les responsables soucieux d'intégrer le mobile à leurs campagnes

Méthodes :

  • Textes variés issus de l’industrie du numérique (livres blancs, web, veille professionnelle)
  • Études de cas (vente, fidélisation, notoriété)

Documentation :

La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.

Évaluation :

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Démarche qualité :

Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:

  • Statistiques N/A (nombre de formation non significatif)

Programme :

Premier jour

1.     Introduction à la convergence Internet & mobile  et l'écosystème actuel

1.1.        Pourquoi le marketing mobile?

1.2.        Introduction au monde IT et situation du mobile

1.3.        "DigitaLife": une révolution digitale?

1.4.        Convergence Internet vers le Mobile (tendances)

1.5.        Benchmarking Mobile

1.6.        Stratégies de Marketing Mobile: cela veut dire quoi exactement?

 

2. Smarter Mobile au service d'un Marketing et d'un Commerce intelligent

2.1.        Mobile Marketing: Jump in! (sms marketing, mobile tagging, mobile apps)

2.2.       Introduction à la géolocalisation

2.3.        Smarter Mobile"

2.4.        "Smarter mCommerce"

 

Deuxième jour

3. Quel sera le monde Digital de demain ?

3.1.        Le Futur du Shopping ? Le futur du digital!

3.2.        Anticiper le Post Digital à travers la mobilité

3.3.        « DigitaLife » 2020

3.4.        Le futur du marketing mobile

3.5.        IoT (Internet of Things), le monde du "nouveau & tout connecté": marketing ou totalement business?

 

4. Immersion dans la peau d'un m-Marketeur!

4.1. Le e-Marketeur de demain... Existe déjà aujourd'hui! Mais comment va-t-il évoluer en fait?

4.2. Études de cas (travaux en groupes, présentations de travaux, analyses et retours)

Prix Inter-entreprise :
1 250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1 500 € HT

Durée : 2 jours

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Dates de formations

DateLieu
2021 / 2022 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris