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Utiliser le gaming pour développer sa stratégie de marque

D’une part, le jeu vidéo constitue le divertissement culturel n°1 dans le monde. D’autre part, le jeu social représente un canal de communication d'avenir : plus de 300 millions d’utilisateurs de jeux « sociaux » dans le monde ; et sur les téléphones mobiles et smartphones, le jeu dépasse les appels en temps passé. Les métiers du marketing et de la communication s’appuient désormais de plus en plus sur ce média émergent, qui promet d'être dès demain le nouveau champ de bataille des annonceurs.

Stratégie Brand content : générer de nouveaux prospects via le contenu de marque

A l’ère actuelle du Web 2.0, l’internaute est ultra-sollicité par les marques. Ces dernières doivent désormais faire preuve de créativité et d’originalité afin de réussir à susciter l’intérêt des consommateurs. De plus, face à une crise de confiance des clients envers les marques, les annonceurs ne peuvent plus s’adresser à leurs clients de façon intéressée, mais doivent s’adresser à eux de façon intéressante. On est passé du « que puis-je vous vendre ?» à « que puis-je faire pour vous servir, vous aider au quotidien, vous faciliter la vie ? »
Dans ce contexte, à une époque où le marketing de contenu règne, la construction d'un excellent brand content est cruciale pour se différencier des autres marques. Le contenu créé, en cohérence avec la culture et l’identité de la marque, doit apporter une forte valeur ajoutée aux clients.