Les objectifs de la formation :
- Identifier et évaluer les enjeux du Brand Content dans l’environnement digital
- Maitriser les principaux outils permettant de définir et de déployer une stratégie Brand Content pertinente, innovante et efficace
- Suivre et mesurer les résultats et l’impact d’une telle stratégie
A l’issue de cette formation, les participants seront capables :
- Développer et diffuser un contenu de marque pour communiquer efficacement auprès de sa cible digitale et lui procurer une expérience de marque unique
Publics :
- Directeurs et responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, chefs de projets
- Directeur et responsables de communication, chefs de publicité
- Responsables Internet
Méthodes :
- Une formation illustrée de divers exemples issus de secteurs d'activité variés et rythmée par des exercices d’application
- Etude de cas pratiques et analyse de campagnes marketing brand content récentes réussies
- Une formation interactive riche également grâce aux nombreux échanges, témoignages et retours d’expériences entre les participants
Documentation :
- La documentation associée à cette formation sera remise en fin de session.
Évaluation :
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.
Démarche qualité :
Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:
- Statistiques N/A (nombre de formation non significatif)
Programme :
Premier jour
Comprendre les principes clés régissant le Brand Content
- Présentation des différents formats
- Présentation des différents modes de diffusion
Définir la stratégie éditoriale de son contenu de marque
- Quels objectifs de communication ?
- Quelles cibles prioritaires ?
- Quels messages-clés pour maximiser le référencement naturel ?
Deuxième jour
Définir la ligne éditoriale de la marque
- Définir la « voix » de la marque et la décliner en fonction des différents supports
- Quelle typologie du contenu ? Quel niveau de qualité du contenu ? Quel format de contenu ?
Diffuser des contenus de marque
- Sur les réseaux sociaux
- Sur des sites tiers avec ou sans échange marchand
Mesurer le trafic généré et suivre en temps réel le R.O.I. du Brand Content via des KPI et tableaux de bord