Formations Web Ecommerce

Stratégie Brand content : générer de nouveaux prospects via le contenu de marque

Les objectifs de la formation :

  • Identifier et évaluer les enjeux du Brand Content dans l’environnement digital
  • Maitriser les principaux outils permettant de définir et de déployer une stratégie Brand Content pertinente, innovante et efficace
  • Suivre et mesurer les résultats et l’impact d’une telle stratégie

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • Développer et diffuser un contenu de marque pour communiquer efficacement auprès de sa cible digitale et lui procurer une expérience de marque unique

Publics :

  • Directeurs et responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, chefs de projets
  • Directeur et responsables de communication, chefs de publicité
  • Responsables Internet

Méthodes :

  • Une formation illustrée de divers exemples issus de secteurs d'activité variés et rythmée par des exercices d’application
  • Etude de cas pratiques et analyse de campagnes marketing brand content récentes réussies
  • Une formation interactive riche également grâce aux nombreux échanges, témoignages et retours d’expériences entre les participants

Documentation :

  • La documentation associée à cette formation sera remise en fin de session.

Évaluation :

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Démarche qualité :

Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:

  • Statistiques N/A (nombre de formation non significatif)

Programme :

Premier jour

Comprendre les principes clés régissant le Brand Content

  • Présentation des différents formats
  • Présentation des différents modes de diffusion

Définir la stratégie éditoriale de son contenu de marque

  • Quels objectifs de communication ?
  • Quelles cibles prioritaires ?
  • Quels messages-clés pour maximiser le référencement naturel ?

Deuxième jour

Définir la ligne éditoriale de la marque

  • Définir la « voix » de la marque et la décliner en fonction des différents supports
  • Quelle typologie du contenu ? Quel niveau de qualité du contenu ? Quel format de contenu ?

Diffuser des contenus de marque

  • Sur les réseaux sociaux
  • Sur des sites tiers avec ou sans échange marchand

Mesurer le trafic généré et suivre en temps réel le R.O.I. du Brand Content via des KPI et tableaux de bord

Prix Inter-entreprise :
1250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1500 € HT

Durée : 2 jours

Télécharger le PDF PDF

Dates de formations

DateLieu
2020 / 2021 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris