Formations Web Ecommerce

Utiliser le gaming pour développer sa stratégie de marque

Les objectifs de la formation :

  • S’approprier la démarche marketing axée sur la gamification
  • Maitriser les principaux leviers de la gamification
  • Comprendre les mécaniques du social gaming

A l’issue de cette formation, les participants seront capables :

  • Concevoir et mettre en place une stratégie de marque cohérente, innovante et efficace grâce à l’utilisation du gaming

Publics :

  • Directeurs et responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, chefs de projets
  • Directeur et responsables de communication, chefs de publicité
  • Responsables Internet

Méthodes :

  • Une formation illustrée de divers exemples issus de secteurs d'activité variés et rythmée par des exercices d’application
  • Etude de cas pratiques et analyse de campagnes marketing s’appuyant sur le gaming récentes réussies
  • Une formation interactive riche également grâce aux nombreux échanges, témoignages et retours d’expériences entre les participants

Documentation :

  • La documentation associée à cette formation sera remise en fin de session.

Évaluation :

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Démarche qualité :

Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation.

Programme :

Premier jour

La gamification correspond à une nouvelle tendance marketing et de communication

  • La saturation des internautes envers la publicité offline et online
  • Les jeux sociaux, nouvel eldorado pour les marques
  • Les jeux vidéo, second usage sur Internet après les réseaux sociaux
  • L’expérience du jeu : le storytelling, le partage, la convivialité, l’émotion…
  • Analyse du comportement des gamers : social versus casual gaming – De nouveaux comportements d’addiction au potentiel marketing

Utiliser le « gaming »  pour renforcer sa stratégie marketing

  • Collecter de données clients
  • Recruter de nouveaux clients
  • Animer un réseau, fidéliser son portefeuille de clients actuels
  • Développer son branding et notoriété
  • Constituer et animer des communautés
  • Qualifier sa base de clients/prospects
  • Faire du placement de produits

Deuxième jour

Communiquer par le jeu

  • Les différents types de jeu : le jeu entouré de publicité, la publicité dans le jeu, le jeu publicitaire, le jeu est la marque
  • Définir les mécanismes de jeu véhiculant la marque, en cohérence avec l’ADN de la marque.
  • Choisir les ressorts ludiques à utiliser

Le jeu social au service de la performance marketing : exemples de différents modèles économiques

  • Les jeux concours, quizz, modules ludiques
  • Les opérations avec jeux interactifs
  • Le jeu social de gestion
  • Le modèle de la rémunération à la performance

Prix Inter-entreprise :
1250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1500 € HT

Durée : 2 jours

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Dates de formations

DateLieu
2019 / 2020 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris