Formations Web Ecommerce

Affiliation, les réseaux de votre performance

Les objectifs de la formation

  • Expliquer le concept
  • Comprendre le pourquoi et le comment de la mise en place d’un réseau d’affiliation
  • Mettre en avant les avantages et les inconvénients vis-à-vis des différents acteurs pouvant intervenir dans le schéma du partenariat (annonceur, affiliés et plateforme d’affiliation)
  • Exposer et comprendre les modèles économiques utilisés sur le marché
  • Expliquer en détail les différentes typologies d’éditeurs que nous pouvons trouver dans un réseau d’affiliation en se basant sur des cas concrets
  • Faire un point sur l’affiliation dans l’ère du m-commerce

A l’issue de cette formation, les participants seront capables de

  • Comprendre le concept de l’affiliation et sa valeur ajoutée dans une stratégie digitale d’un annonceur ainsi que du côté affilié
  • Distinguer les typologies des partenaires présents dans un réseau d’affiliation et connaitre les tops éditeurs sur le marché français
  • Comprendre les modèles économiques adaptés sur le marché de l’affiliation (et selon les besoins des différentes parties)
  • Le rôle et les critères de choix d’une plateforme d’affiliation
  • Mieux comprendre le fonctionnement technique pour pouvoir rémunérer les partenaires
  • Les points à prendre en considération avant et après le lancement d’un programme ou d’une campagne d’affiliation
  • A quelle typologie d’affiliés un annonceur doit faire appel selon ses objectifs en interne

Publics

  • Trafic Manager
  • Responsable acquisition
  • Account Manager
  • Ainsi que toute personne qui intervient dans la définition et la mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise

Méthodes

  • Présentation Power Point
  • Des cas d’études concrets
  • Sites internet référents
  • Questions/Réponses

Documentation

La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.

Évaluation

Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.

Démarche qualité

Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:

  • taux de satisfaction des stagiaires et entreprises 90% (sources questionnaires 2019)
  • taux de réussite aux tests 95% (sources 2019)
  • taux d’assiduité à la formation: 100% (sources 2019)

Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes

Premier jour

1. Le Marché, les principes

            1.1. Historique et Définition du concept

            1.2. Des modèles de rémunération selon des objectifs précis…

            1.3. Affiliation : Une vision globale sur les différents leviers d’acquisition

2. L’affiliation et les Plateformes : une relation de partenariat

            2.1. Choix des plateformes

            2.2. Le CPA un gage de qualité

3. Tout savoir sur un programme d’affiliation

            3.1. Intégrer l'affiliation dans votre mix média : Les pré-requis pour se lancer

            3.2. Définir un programme attractif dans un marché concurrentiel

            3.3. Mesurer et améliorer ses résultats (importance des outils statistiques)

            3.4. Importance du réseau d’affiliés

            3.5. Les facteurs clés de succès d’un programme d’affiliation

            3.6. Protéger son image et gérer la Fraude

Deuxième jour

4. Les différents canaux d’acquisition dans un réseau d’affiliation

            4.1. Leviers traditionnels en e-marketing proposés à la performance

            4.2. Les nouvelles opportunités sur le marché

 

5. L’affiliation et la déduplication multicanale

            5.1. Concept

            5.2. État des lieux

            5.3. Process et recommandations des plateformes d’affiliations

 

6. L’affiliation et le m-commerce

            6.1. États des lieux

            6.2. La valeur ajoutée d’une plateforme d’affiliation

            6.3. Principaux acteurs

Prix Inter-entreprise :
1 250 € HT

Prix Intra-entreprise :
1 500 € HT

Durée : 2 jours

Télécharger le PDF PDF

Dates de formations

DateLieu
2021 / 2022 - 2 jours du lundi au vendredi selon vos disponibilités Paris