Cette formation combine des apports de bases théoriques, des présentations et des exercices pratiques sur des outils 2.0.
La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.
Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:
1.1. Qu’est-ce que le Web 2.0 ?
1.2. Les réseaux sociaux
1.3. Les plates-formes de stockage et de travail collaboratif
1.4. Les outils de communication directe et d’efficacité personnelle
2. Les usages 2.0
2.1. La collaboration Vs. la coopération (une différence notable)
2.2. Le partage et la rediffusion de l’information
2.3. La communauté et le réseautage
2.4. Le pouvoir d’influence avec les avis et les recommandations
3. Les nouveaux enjeux de l’entreprise
3.1. Favoriser l’intelligence collective et l’innovation participative
3.2. Intégrer les nouvelles générations (Y… et Z)
3.3. La réconciliation technologique
3.4. Satisfaire l’attente des internautes
3.5. Gérer sa réputation numérique
4. L’impact des usages 2.0 sur le management
4.1. Une évolution du modèle de management : le manager 2.0
4.2. La gestion de la connaissance au cœur de la question
4.3. S’ouvrir aux pratiques communautaires
4.4. Identifier les processus impactés et les changements organisationnels
4.5. De nouveaux métiers et les nouvelles compétences en jeu
5. Panorama des outils 2.0 pour le pilotage
5.1. Le RSE : la solution universelle ?
5.2. Quelle place pour les blogs et les wikis ?
5.3. Les plates-formes de gestion de projets collaboratifs
5.4. Autres outils de communication, e-meeting ou d’organisation
5.5. Outils en ligne ou à installer : risques et opportunités
5.6. L’impact de la mobilité et la pratique du BYOD
5.7. Les outils spécifiques du community manager