Cette formation vous permettra de comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche, et de mieux appréhender les principales actions à mettre en place pour gagner des positions.
d’analyser et d’optimiser leur site internet pour les moteurs de recherche, de définir un champs sémantique, de bâtir une stratégie de liens et d’identifier les freins à un bon référencement.
Cette formation combine des apports de bases théoriques, des présentations et des exercices pratiques sur le référencement.
La documentation associée à cette formation est composée de ressources en ligne.
Une attestation de formation est délivrée à chaque participant à l’issue du module.
Dans le cadre de notre démarche qualité, toutes nos formations font l’objet d’une évaluation détaillée par les participants de la fin de la formation:
1.1. L’hégémonie de Google
1.2. Les différents types de résultats
2. Le tryptique du référencement
2.1. L’axe Technique
2.2. L’axe Edito
2.3. L’axe Notoriété
3. Stratégie à long terme
3.1. Stratégie Edito
3.2. Stratégie Notoriété
4. Outils Google
4.1. Google Webmaster Tools
5. Référencement payant et outils
5.1. Notion de base
5.2. Fonctionnement global